Choix du secteur :
Se connecter :
 

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce dimanche après-midi,  vers 13h, sur les pistes de VTT de Métabief après la chute d'un cycliste. La victime, un homme de 24 ans, a été prise en charge par les secours et examinée par une équipe du SMUR. Légèrement blessé, il a été hélitreuillé par l'hélicoptère Dragon 25 puis transporté au centre hospitalier Jean-Minjoz de Besançon pour des examens complémentaires. Huit sapeurs-pompiers et trois engins ont été mobilisés sur cette intervention.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce dimanche après-midi, vers 13h,  à Montperreux pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules légers. Le choc, survenu dans un contexte de forte cinétique, a concerné deux hommes. Un conducteur de 41 ans est sorti indemne de l'accident et a été pris en charge par la gendarmerie. L'autre conducteur, âgé de 24 ans, légèrement blessé, a été secouru puis transporté au centre hospitalier de Pontarlier pour des examens de contrôle. Treize sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés sur cette intervention.

Les secours ont été mobilisés à plusieurs reprises ce dimanche après-midi dans le Haut-Doubs. À Montperreux, un accident impliquant deux véhicules légers s'est produit vers 13h sur la RD437, à proximité de la Source Bleue.

Quelques minutes plus tard, à Métabief, une chute de VTT a nécessité l'intervention des secours sur la piste rouge des Canons à neige. Enfin, vers 14h15, les sapeurs-pompiers ont été appelés à Bonnétage pour un feu d'habitation au 1 rue du Pré Laty. Les circonstances de ces différents événements restent à préciser.

Un accident matériel s’est produit tôt samedi matin, vers 7h15, à Oye-et-Pallet,  lorsqu’un véhicule a terminé sa course dans le portail d’une propriété privée, endommageant également du mobilier de jardin. À l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, le conducteur a été découvert endormi au volant. Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Hier matin, un vol de carburant a été constaté sur un bus stationné au Valdahon. Une quantité de gazole a été dérobée par un ou plusieurs individus dans des circonstances qui restent à déterminer. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les auteurs de ce vol.

Samedi matin, vers 10h45, un vol de véhicule a été signalé sur le parking du lac de Labergement-Sainte-Marie. À son retour de promenade, le propriétaire a découvert la disparition de sa voiture, pourtant verrouillée avant son stationnement. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le véhicule et d'identifier le ou les auteurs des faits.

 

Le Palente Besançon Handball Féminin poursuit son recrutement en vue de la prochaine saison. Le club bisontin a annoncé l'arrivée de Maïwenn DaSylva, en provenance de l'Union Pays d'Aix Bouc Handball. Évoluant dans le secteur central, la joueuse est réputée pour son engagement, sa combativité et sa solidité défensive. Elle rejoint les Citad'Elles avec l'objectif de poursuivre sa progression et de contribuer au projet sportif du club.

Un important incendie s'est déclaré ce dimanche matin au 23 rue Principale, aux Fins. Le feu touche la toiture d'un immeuble d'habitation de trois étages comprenant sept appartements. Les sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés avec d'importants moyens : 11 engins et 36 soldats du feu sont engagés sur l'intervention. Les secours indiquent que l'opération devrait se prolonger durant plusieurs heures. Aucun bilan humain n'a été communiqué à ce stade.