Après deux premières mobilisations les 8 et 15 juin, un nouveau rassemblement est organisé ce lundi 22 juin à 19h devant le tribunal de Besançon, à l'appel de la Coalition féministe et enfantiste pour une loi-cadre intégrale contre les violences sexuelles. Les organisateurs dénoncent l'absence de réponses concrètes du gouvernement et réclament l'adoption rapide d'une loi assortie de moyens financiers suffisants.
À cette occasion, l'intersyndicale féministe du Doubs invite les participants qui le souhaitent à lire des textes ou poèmes en hommage aux victimes et pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles. Les associations affirment vouloir maintenir la pression jusqu'à l'obtention de mesures jugées à la hauteur de l'urgence.