Commune d'Audeux
De nouvelles dégradations ont été constatées ce dimanche 21 juin à Audeux. La municipalité a découvert plusieurs vols et arrachements de plantations et d’arbustes sur différents secteurs de la commune. Plus inquiétant encore, des individus ont répandu de l’huile sur des trottoirs, des façades de riverains et sur la départementale 70, inaugurée récemment, entre minuit et 6 heures du matin.
Très en colère, le conseil municipal, réuni en urgence en mairie, réclame l’identification et l’interpellation des auteurs. Les gendarmes de la brigade d’École-Valentin se sont déplacés pour effectuer des constatations et une enquête de voisinage.
Le maire, Michel Vienet, a déposé deux plaintes, l’une pour vol et l’autre pour dégradation. Une troisième plainte doit également être déposée par un riverain dont la façade a été dégradée. La municipalité condamne fermement ces actes qui portent atteinte au cadre de vie et à l’image du village.