Choix du secteur :
Se connecter :

Lacs du Jura : près de 700 usagers sensibilisés lors d'une opération de contrôle

Publié le 23 Jui. 2026 à 05:06
Tags: Faits divers |
Lecture: min
Lacs du Jura : près de 700 usagers sensibilisés lors d'une opération de contrôle

Une vaste opération de contrôle et de sensibilisation a été menée samedi 20 juin sur les lacs du Jura par six services partenaires, dont l'Office français de la biodiversité, la gendarmerie et l'Office national des forêts. Au total, 685 usagers ont été contrôlés ou sensibilisés aux règles de sécurité et de protection de l'environnement. Neuf infractions ont été relevées, notamment pour des feux allumés à proximité des forêts, des excès de vitesse en navigation et l'absence de gilet de sauvetage. Les autorités soulignent toutefois le bon niveau global de respect de la réglementation.