Anthony Poulin
Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, et au président de Grand Besançon Métropole, le groupe des élus écologistes, GénérationS et Société civile déplore l'absence de concertation sur la gestion de la canicule. Il propose la création d'une cellule de crise associant tous les groupes municipaux ainsi que la réunion du bureau exécutif de Grand Besançon Métropole afin d'élaborer un plan d'urgence coordonné. Les élus estiment que les mesures annoncées sont insuffisantes et appellent à s'appuyer sur les politiques de transition déjà engagées ces dernières années pour mieux anticiper les épisodes de fortes chaleurs.