Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule, la CGT du Centre hospitalier de Novillars estime que les mesures d'urgence mises en place par la direction restent insuffisantes. Le syndicat évoque des températures dépassant régulièrement les 32°C dans plusieurs services, jusqu'à 36°C dans certaines structures extra-hospitalières.
Il affirme que plusieurs agents ont été victimes de malaises liés à la chaleur et indique avoir déclenché une procédure de danger grave et imminent. La CGT demande des investissements durables pour adapter les bâtiments, renforcer les équipements de rafraîchissement et améliorer les conditions de travail afin de garantir la sécurité des soignants et la continuité des soins.