Alors que le Doubs est désormais placé en vigilance rouge canicule, le SNES-FSU dénonce l'absence de consignes claires du rectorat de Besançon. Le syndicat affirme que près de 80 fiches ont été référencés dans le registre santé et sécurité depuis le début de la canicule. Ils ont été remplies par des personnels de l'académie de Besançon. Le syndicat réclame des décisions harmonisées et un plan de rénovation thermique des établissements scolaires.