Le CA Pontarlier football annonce sa première recrue sur ses réseaux sociaux. Ainsi, l’ancien bisontin Valentin Revoy portera les couleurs du club de football du Haut-Doubs la saison prochaine. Après Besançon, le défenseur central de 29 ans était passé par Alès (2019-2021) et Schiltigheim (2021/2022).
Florentin Pogba quitte le FC Sochaux-Montbéliard. À un an de la fin de son contrat, l'International guinéen souhaitait découvrir un nouveau championnat. Il évoluera la saison prochaine dans le championnat indien. Florentin Pogba était arrivé au FCSM durant l’été 2020. Il a évolué durant deux saisons avec le maillot sochalien, disputant 62 rencontres en Ligue 2.
Victor Pillot, joueur chevronné, pilier de la défense du Racing Besançon, portera d’autres couleurs la saison prochaine. Son choix s’est porté sur le FC Grandvillars (N3). Agé de 28 ans, Pillot retrouve son ancien coach Hervé Genet qu’il avait connu avec le Besançon Football.
Le calendrier de la prochaine saison en Ligue 2 est connu. La compétition reprendra ses droits le 30 juillet. La fin des matches aller est prévue le 12 novembre. La reprise s’effectuera le 28 janvier, après la Coupe du Monde de football au Qatar. L’ultime journée de championnat est prévue le 2 juin 2023. Lors de la première journée, le FC Sochaux Montbéliard recevra le Paris FC. Il se déplacera ensuite à Grenoble. Le derby face à Dijon aura lieu le 10 septembre prochain.
Annoncé via un communiqué, ce vendredi, Omar Daf (45 ans) est le nouvel entraîneur du DFCO. Sur le banc du FC Sochaux Montbéliard depuis 2018, le technicien sénégalais succède ainsi à Patrice Garande. A noter que le natif de Dakar s’est engagé dans la Cité des Ducs jusqu’en juin 2024.
Sur sa page Facebook, le Besançon Football annonce que Benoît Pansier continuera d’entraîner l’équipe fanion. Les résultats sont au rendez-vous. Pour sa première saison au club, le successeur de Hervé Genet a permis au collectif de terminer sur la cinquième marche du podium dans son championnat de national 3. Le club explique que « les cadres de l’équipe devraient prolonger l’aventure. Concernant le recrutement, il sera axé sur de jeunes joueurs de la région qui voudraient venir s’aguerrir au Besançon Foot ». Affaire à suivre.
Le recrutement a déjà débuté au FC Sochaux Montbéliard. Après le défenseur central de 19 ans Daylam Meddahn, qui arrive d'Angers, le FCSM annonce la signature de Yoël Armougom (24 ans). Transféré du SM Caen, le latéral gauche compte près de 100 matches en Ligue 1 et Ligue 2. Les deux nouvelles recrues ont signé pour trois saisons.
Le Racing Besançon a tranché. David Le Frapper est le nouvel entraineur de l’équipe fanion. Le nouveau technicien est aussi un ancien joueur professionnel. Milieu de terrain de formation formé à Niort, il a notamment évolué à Valenciennes et Châteauroux où il a connu un titre en Ligue 2, Créteil et Laval, avant de terminer sa carrière à Gueugnon.
Sa carrière d’entraîneur est toute aussi intéressante avec des passages par Carcassonne, Valencienne, et Marseille, où il a tenu les reines de l’équipe réserve. Il officiait l’an dernier au FC Rousset en national 3.
Daylam Meddah s'est engagé ce jeudi pour trois saisons avec le FC Sochaux Montbéliard. Le défenseur central de 19 ans a été formé au Havre AC et arrive d'Angers SCO.
Le FC Sochaux Montbéliard indique que le Sochalien Walid Jarmouni n’est pas conservé au sein de son effectif. L’attaquant formé au FCSM, âgé de 22 ans, est transféré au PAU FC. Il avait été prêté au FC Sète la saison dernière.