Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon : Vers une réouverture des piscines en juin ?

À Besançon, il est encore trop tôt pour prévoir une date de réouverture des piscines. Comme les restaurants et les cafés, ces établissements doivent attendre les autorisations nationales nécessaires, pour envisager une réouverture. L’état devrait communiquer sur ce point le 2 juin. « L’idéal serait de pouvoir proposer un projet, adapté, pour la population dans une période estivale aux déplacements restreints. » explique Simon Devaux, chef du service piscines et patinoire à la direction des sports de la Ville de Besançon.

Garantir la sécurité de tous

« L’objectif, c’est de garantir la sécurité de tous, agents et usagers. Nous travaillons sur un protocole d’accueil du public, et de sécurisation des lieux. Le principal étant de placer l’usager en toute sécurité, en s’appuyant sur une bonne gestion de la fréquentation » explique Willy Joly, directeur adjoint des sports à la Ville de Besançon. Il est cependant impossible d’éviter tous contacts : « L’eau n’est pas une caractéristique aggravante de la propagation du virus mais les gens peuvent potentiellement être regroupés dans le hall, ou se croiser dans les vestiaires. ».

Un été différent

La Ville prépare activement cette potentielle réouverture, en travaillant sur des plans de désinfection des lieux après chaque passage. « Il ne faut pas oublier que la piscine reste un lieu de détente et de loisirs, on doit s’y sentir en sécurité. Les habitants doivent se faire à l’idée que l’utilisation des piscines sera différente cet été par rapport aux étés précédents. »