Comme nous l’indiquions ce matin, à Avoudrey, les propriétaires de chats et chiens s’inquiètent pour la vie de leurs animaux de compagnie. Depuis plusieurs années, et la tendance se confirme encore actuellement, des villageois n’hésiteraient pas à installer des pièges à renard et à déposer de la viande empoisonnée pour éradiquer ces animaux qu’ils jugent nuisibles et trop nombreux.
La chienne de Mr Geoffrey Fery a dernièrement été empoisonnée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’animal a ingurgité de la viande néfaste qui a bien failli lui coûter la vie. « J’ai vu ma chienne devenir amorphe. Le vétérinaire m’a confirmé qu’il s’agissait d’un empoisonnement. Le jour venu, j’ai retrouvé de la viande hachée avec de la mort aux rats et de l’anti-limace à l’intérieur ». explique Mr Fery. La victime a porté plainte mais il doute que l’enquête, qui sera éventuellement menée, débouche sur quelque chose. Le compagnon de Mr Fery est encore convalescent mais il va mieux. Il suit actuellement un traitement qui devrait lui permettre de retrouver une meilleure santé.
Joël Barrand, le Maire de la commune, précise qu’il n’a eu connaissance que de deux affaires et qu’aucune n’autre personne n’est venue se plaindre en mairie. Il invite les personnes qui seraient victimes de ces agissements à déposer plainte à la gendarmerie. Concernant l’empoisonnement de la chienne de Mr Fery, l’édile écarte un acte provenant de l’un de ses administrés. Il évoque plutôt une intervention extérieure. C’est ce que lui aurait indiqué la victime.































