Ce mardi après-midi, à Arçon (25), l’Etat, représenté par Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, a signé une convention avec le Comité Olympique et Sportif du Doubs (CDOS) pour un développement du service civique dans les clubs sportifs du département. Cette signature permet à des associations et clubs sportifs d’accueillir des jeunes volontaires qui vont promouvoir le sport, la pratique sportive et ses valeurs dans les différentes associations sportives du territoire, tout en facilitant les démarches administratives liées à leur recrutement.
Le département du Doubs est pilote en la matière. Cette convention est la première du genre au niveau national. D’ici la fin de l’année 2016, 300 jeunes volontaires devraient s’inscrire dans cette démarche (75 dans les professions du sport). . Ce qui positionne le Doubs comme le département leader au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté.
Rappelons que ce dispositif s’adresse aux 16/25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, désireux de s’engager au service d’une mission d’intérêt général. La durée de leur mission est de 6 à 12 mois. Leur indemnisation est de 573 euros.































