Le Lycée Xavier Marmier de Pontarlier, en partenariat avec deux enseignes, organise pour la première année une « Battle Commerciale ». Cette opération, qui se déroule sur deux jours, met en situation professionnelle plus d’une centaine de jeunes scolarisés en CAP et Bac Pro vente. Au total, ce sont seize équipes, constituées de huit jeunes, qui s’affrontent. Les meilleurs participants seront récompensés et auront la chance de monter sur scène et de montrer leur savoir faire devant un jury de professionnels ce mardi soir, à Pontarlier, à la salle Morand.
Néanmoins, pour atteindre cet objectif final, les jeunes vont devoir réussir avec brio les six ateliers proposés par leurs enseignants. La tension est à son comble. Pour remporter cette première « Battle commerciale », il faut rédiger une fiche produit et organiser un rayon de vêtements, se montrer pertinent dans un exercice de simulation d’une vente, réfléchir et créer un logo et enregistrer un slogan pour l’une des deux enseignes investies.
A l’image de Théo, les lycéens en conviennent cette compétition les motive et tous ont envie de s’illustrer. Les participants trouvent cette initiative très intéressante et reconnaissent qu’elle leur permet d’enrichir leurs compétences dans le domaine de la vente et du commercial.































