Le 12 novembre prochain, à la demande de la Préfecture du Doubs, les sapeurs pompiers du Doubs, la Croix Rouge et la protection civile participent à la grande cause nationale « Adoptons les comportements qui sauvent », initiée par le gouvernement. Les attentats en France ont fait prendre conscience au grand public que les risques de toute nature se multipliaient et qu’il n’était pas prêt et formé pour savoir réagir de façon adaptée.
Dans le Doubs, ces structures ouvrent leur porte et organisent des ateliers pour initier la population aux gestes qui sauvent. Concernant les pompiers, les centres de secours de Baume-les-Dames, de Maîche et du Mont d’Or s’investissent dans cette opération.
Précisons que cette initiative est entièrement gratuite et qu’à la fin de ce temps de formation, les participants se verront remettre une attestation. Les visiteurs, à partir de 10 ans, sont attendus entre 14h et 18h le 12 novembre prochain. Pour participer à ces séances, il suffit de s’inscrire sur www.comportementsquisauvent.fr ou de composer le 03.81.85.37.38 pour les pompiers seulement.































