C’est une première en France. En ce mois de novembre, est lancée dans l’Hexagone l’opération « un Moi(s) sans tabac ». Une expérience qui existe déjà en Grande Bretagne. Une bonne occasion pour ne plus fumer. Pendant cette période, des substituts nicotiniques sont remboursés à hauteur de 150 euros et un kit gratuit d'aide à l'arrêt est disponible en pharmacie.
Dans le Jura, les lycées de Saint-Claude et Morez font partie des 13 établissements scolaires retenus au niveau national pour participer à cette opération. Dans ce cadre là , et dans la continuité d’une campagne de communication qui se déroule actuellement, des actions de prévention seront réalisées. Parmi les différentes actions programmées, une sortie scolaire est prévue du mardi 8 au mercredi 9 novembre au centre sportif de Bellecin.
Pendant ces deux jours, une cinquantaine d’élèves participeront à des défis sportifs et des ateliers créatifs. Les adolescents rencontreront également des professionnels de santé et une diététicienne.































