Pour les prochaines vacances de Noël, le nouvel espace des mondes polaires, qui remplace l’ancien centre polaire Paul Emile Victor, devrait ouvrir ses portes au public à Prémanon (39).
Réparti sur 5.500 m2, cet immense complexe, qui associe culture et loisirs, se décline en un espace muséographique, une patinoire, un auditorium, un jardin polaire, une salle polyvalente, une salle hors-sac et un restaurant. Le montant de ce projet, porté par la communauté de communes de la station des Rousses, s’élève à 10 millions d’euros. La commune de Prémanon, la communauté de Communes locale, l’Europe, l’Etat, la Région, le Département du Jura et des services comme l’Ademe et l’Agence de l’eau ont apporté leur soutien à cette initiative.
Pour la collectivité, ce nouvel établissement est important car il va permettre de diversifier l’offre de loisirs sur le territoire. Autrement dit, de ne pas concentrer les investissements que sur l’activité neige mais de proposer d’autres animations. Les élus tablent sur une fréquentation comprise entre 50.000 et 70.000 visiteurs par an.































