Arc-et-Senans : Les nouveaux conseillers départementaux juniors et leurs suppléants se réuniront le 31 octobre à la Saline royale d’Arc-et-Senans pour leur première séance plénière. Ils en profiteront pour élire leur président(e) et deux vice-président(e)s.
Besançon : Une cérémonie sera organisée le 1er novembre à 15h au conseil régional de Dijon en l’honneur du partenariat entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat (Allemagne).
Doubs : Déplacement de Marie-Guite Dufay dans le Doubs. La présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté visitera le chantier du parc éolien du Doubs central dans le secteur de Rougemont (10h / 11h15), rencontre avec les élus du Sictom des 3 COM 25 qui couvre les secteurs de la communauté de communes du Pays Baumois, de la communauté de communes de la Dame Blanche-Bussière et de la communauté de communes du Pays de Clerval, sur le thème de la compétence déchets (14h / 15h15). Cette visite se terminera par l’inauguration des équipements sportifs rénovés de la commune de Baume-les-Dames ((15h30/17h).
Lavans-les-Saint-Claude : Fin du chantier de rénovation du centre sportif du Plateau. A 17h30 au gymnase de Lavans-les-Saint-Claude. A cette occasion, des démonstrations seront assurées par les associations utilisant cet équipement communautaire.
La Cluse et Mijoux : Le 30è concours annuel du Mont d’Or se déroulera le 15 novembre prochain à la salle de convivialité de la mairie de la Cluse-et-Mijoux. Cette traditionnelle manifestation est organisée par le syndicat interprofessionnel du Mont d’Or.
Levier : Un nouveau responsable au centre de secours. Le 16 novembre prochain se déroulera la passation de commandement entre le capitaine André Bourgeois et le lieutenant Gérald Bez.
Poligny : Ce lundi 31 octobre à 14h, en raison de la fin des travaux de conforment des falaises des Monts de Vaux, la DIR Est va procéder à la réouverture de la RN5 entre Poligny et Montrond. Les déviations seront levées.
Pontarlier : Mardi 1er novembre, à l’occasion de la Toussaint, la municipalité de Pontarlier se recueillera sur les tombes d’anciens maires inhumés à Pontarlier. Les élus se rendront aux cimetières des Marneaux et Saint-Roch.































