Choix du secteur :
Se connecter :

Le Département du Doubs et la Caisse des Dépôts ont signé un contrat de prêt « croissance verte » à taux zéro pour la réhabilitation de bâtiments publics

Ce jeudi 27 octobre, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Roland Massuda, directeur régional adjoint Bourgogne - Franche-Comté de la Caisse des Dépôts, directeur délégué de Besançon, ont signé un prêt « croissance verte Â» à taux zéro d’un montant  de plus de deux millions d’euros pour financer le programme de subventions accordées pour la réhabilitation de bâtiments publics dans le département du Doubs.

Initié par la Caisse des Dépôts, le prêt « croissance verte Â» à taux zéro pour la réhabilitation des bâtiments publics s’inscrit dans la gamme de prêts dédiée au financement des projets structurants du secteur public local. Il vise à financer la rénovation des bâtiments des collectivités territoriales, des établissements publics de santé et des universités sur la période 2016-2017. Il peut couvrir jusqu’à 100% du besoin d’emprunt quel qu’en soit le montant. Il est distribué à taux zéro sur une durée maximale de 20 ans.

Le Département du Doubs participe à la rénovation de différents bâtiments publics appartenant aux communes en apportant des subventions à la réhabilitation de bâtiments : groupes scolaires, accueils périscolaires, salles socio-culturelles, mairies. Pour les années 2016 et 2017, le montant total des subventions inscrites au budget s’élève à 2 128 367 €.

Le Département a choisi de financer ces subventions par un Prêt « croissance verte Â» à taux zéro de la Caisse des Dépôts remboursable sur une durée de 20 ans.