Trois ressortissants roumains viennent d’être mis hors d’état de nuire par les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Pontarlier. Ces individus ont été présentés ce mercredi à la justice après 48 heures de garde à vue. Les deux hommes ont été condamnés à un an de prison ferme. Une peine de deux mois de prison ferme a été prononcée à l’encontre de la femme qui les accompagnait. Ils ont respectivement été transférés dans les maisons d’arrêt de Besançon et Dijon.
L’excellent travail des forces de l’ordre a permis de confondre ces individus dans des vols de carte bancaire et autres produits de consommation dans des banques et des commerces du secteur mais aussi dans d’autres départements. C’est ainsi que plusieurs vols ont été constatés dans le Rhône et en Haute-Savoie.
Dans le Doubs, l’enquête policière a permis de confirmer leurs délits à proximité de distributeurs de billets de banque à Pontarlier et aux Hôpitaux Vieux et dans un magasin de vente de produits régionaux à la Vrine. Les personnes âgées et handicapées étaient leur cible privilégiée.































