Choix du secteur :
Se connecter :

Politique / Comité de soutien d’Alain Juppé : « Ne nous fions pas aux sondages. Mobilisons-nous ! »

Nous l’avions quitté en septembre dernier à l’issue d’une conférence de presse à laquelle avait notamment participé Jean-François Longeot, le sénateur UDI, le comité de soutien d’Alain Juppé dans le Doubs, présidé par Jean-François Ligier, le maire d’Houtaud, revient dans l’actualité. Rencontre avec deux de ses soutiens : Philippe Alpy, maire et conseiller départemental du canton de Frasne, et Jean-Marie Saillard, Président de la communauté de communes des Hauts du Doubs.

Pour les deux hommes, il ne faut pas se fier aux sondages. Certes, Alain Juppé est en tête mais rien n’est gagné d’avance. « Les sondages, c’est une chose. Restons pragmatiques. Il faut que les élus et les citoyens se mobilisent. Pas que devant les sondeurs mais devant les urnes Â» explique Philippe Alpy. « Il faut mobiliser. Les sondages, on n’oublie. Nous avons en face de nous, une mobilisation très forte des autres équipes. Ne sombrons pas dans la facilité. Ne nous endormons pas » martèle l’élu. Jean-Marie Saillard apporte également son soutien plein et entier à Alain Juppé. « J’ai toujours eu des valeurs centristes. Aucun candidat n’étant présent au centre, Alain Juppé est mon candidat. C’est un homme modéré. Je pense que c’est ce à quoi aspire beaucoup de Françaises et de Français » explique Mr Saillard, qui invite tous les supporters de Mr Juppé à se rendre aux urnes les 20 et 27 novembre prochains.

Fabienne Keller à Valdahon

Le jeudi 27 octobre, dans le cadre de la campagne de la primaire de la droite et du centre, le collectif accueillera, à Valdahon, Fabienne Keller, sénatrice « Les Républicains Â» et porte parole d’Alain Juppé. Ce soir là, l’intervenante animera une rencontre-débat à un mois environ du 1er tour de scrutin.