Ce week-end se disputera le 6è tour de la Coupe de France de football, le dernier tour régional. Trois matches sont en lice : Champagnole – ASM Belfort, Valdahon Vercel – Besançon FC et Jura Dolois – Pontarlier.
Valdahon Vercel (LR2), le petit poucet de la compétition, sera opposé au Besançon FC, actuel lanterne rouge de son groupe de CFA2. Le collectif de Greg Tournoux sait que la tâche ne s’annonce pas des plus faciles mais devant son public face à une équipe en grande difficulté dans son championnat, la formation valdahonaise peut espérer.
« On sait que cette équipe est dans la difficulté. Néanmoins, il faut rester lucide. Ce groupe a de grosses individualités » commente Grégory Tournoux. Une défaite du Besançon FC ce dimanche après-midi au Valdahon risquerait de provoquer une crise dans le vestiaire bisontin.
En attendant cette confrontation très attendue, le collectif « prépare au mieux cette rencontre, sans se mettre trop de pression ». Le coach invite sa jeune équipe « à profiter pleinement de l’évènement » à venir. Il espère que dans trois jours, « la différence de niveau se verra le moins possible ». « C’est un super match à disputer » conclut-il.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h ce dimanche après-midi.































