Choix du secteur :
Se connecter :

Canicule : le CHI de Haute-Comté active le Plan Bleu dans ses EHPAD

Publié le 26 Jui. 2026 à 16:06
Tags: canicule | chi de haute comte | Santé |
Lecture: min
Canicule : le CHI de Haute-Comté active le Plan Bleu dans ses EHPAD

Face aux fortes chaleurs, le Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté a déclenché le Plan Bleu dans l'ensemble de ses EHPAD afin de protéger les résidents les plus fragiles. La surveillance est renforcée, l'hydratation et le rafraîchissement sont accentués, et les activités adaptées.

De son côté, le Centre Hospitalier des Rives du Doubs met également en place plusieurs mesures de prévention, avec des points d'hydratation, une surveillance accrue des patients et des aménagements pour limiter les effets de la chaleur. Les établissements appellent chacun à la plus grande vigilance durant cet épisode caniculaire.