Choix du secteur :
Se connecter :

Pontarlier : Préval reprend en régie le transport des déchets

Publié le 26 Jui. 2026 à 17:06
Tags: preval haut doubs |
Lecture: min
Pontarlier : Préval reprend en régie le transport des déchets Préval Haut-Doubs

Depuis le 1er mai 2026, Préval assure en régie le transfert des déchets ménagers et des emballages recyclables sur son territoire. Deux tracteurs routiers, huit remorques et deux chauffeurs ont été recrutés pour acheminer les déchets depuis les quais des Fins, de Vercel et de Maîche vers les installations de Pontarlier. Cette nouvelle organisation, qui représente près de 900 rotations par an, doit permettre de mieux maîtriser les coûts, d'optimiser les transports et de réduire l'empreinte carbone. Un bâtiment technique dédié sera prochainement construit pour accompagner ce nouveau service.