Choix du secteur :
Se connecter :

Bourgogne-Franche-Comté : des réservistes de la gendarmerie dans les trains Mobigo

Publié le 26 Jui. 2026 à 10:06
Tags: securite interieure | transports |
Lecture: min
Bourgogne-Franche-Comté : des réservistes de la gendarmerie dans les trains Mobigo Le président Jérôme Durain et les partenaires de la collectivité locale

La Région Bourgogne-Franche-Comté, la Gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention d'un an pour renforcer la sécurité à bord des trains Mobigo. À compter du 1ᵉʳ juillet, 100 patrouilles de réservistes de la gendarmerie interviendront dans les trains et les gares des huit départements de la région. Ce dispositif vise à prévenir les incivilités, renforcer la sécurité des voyageurs et compléter l'action des contrôleurs et de la Sûreté ferroviaire.