Le président Jérôme Durain et les partenaires de la collectivité locale
La Région Bourgogne-Franche-Comté, la Gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention d'un an pour renforcer la sécurité à bord des trains Mobigo. À compter du 1ᵉʳ juillet, 100 patrouilles de réservistes de la gendarmerie interviendront dans les trains et les gares des huit départements de la région. Ce dispositif vise à prévenir les incivilités, renforcer la sécurité des voyageurs et compléter l'action des contrôleurs et de la Sûreté ferroviaire.