Choix du secteur :
Se connecter :

La Poste de Proudhon à Besançon : appel à la grève pour dénoncer la surcharge de travail

Publié le 22 Jui. 2026 à 16:06
Tags: Social | la poste |
Lecture: min
La Poste de Proudhon à Besançon : appel à la grève pour dénoncer la surcharge de travail

Un mouvement de grève est annoncé ce mardi 23 juin au centre de distribution de la Poste de Proudhon, rue Gambetta, à Besançon, à l'appel du syndicat SUD PTT. Les factrices et facteurs entendent exercer un droit de grève de 59 minutes par jour pour dénoncer les conséquences de la réorganisation mise en place le 19 mai dernier sur les secteurs de Besançon et du Haut-Doubs. Ils dénoncent des suppressions de postes, une charge de travail jugée excessive et des conditions de travail dégradées. Selon les grévistes, cette situation entraîne des retards dans la distribution du courrier et des colis. Ils réclament la création de nouvelles tournées afin d'alléger la charge de travail. Un rassemblement est prévu à partir de 11 heures devant le bureau de poste Proudhon, rue Gambetta.