La Ville de Nice a de nouveau été touchée par un acte terroriste. Hier, au sein de la basilique Notre-Dame de Nice, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes. Trois n’ont pas survécu à leurs blessures. Ce matin, Monseigneur Bouilleret, l’Archevêque de Besançon est revenu au micro de la rédaction sur cet attentat.
« J’ai été horrifié et bouleversé par cet attentat sauvage. Quand on attaque des fidèles de l’église catholique, c’est chacun de nous qui est touché » explique le responsable religieux. Monseigneur Bouilleret ne voit aucun conflit entre les religions. D’ailleurs, dès hier, il a reçu des témoignages de soutien des responsables musulmans de la région. « Les responsables des différents lieux de culte musulman sont conscients des dangers qui peuvent exister au sein de l’islam. Ils savent que certains utilisent la religion à des fins de terrorisme »
Une fête de la Toussaint sous tension ?
Selon l’Archevêque de Besançon, « il n’y a pas de crainte particulière. Les personnes sont relativement sereines ». Néanmoins, les autorités ont d’ores et déjà fait savoir qu’une attention toute particulière sera observée ce week-end. D’ailleurs, jeudi, le Premier ministre a annoncé le renforcement du niveau de sécurité dans tout le pays. Ce dernier ayant annoncé le déclenchement du « plan Vigipirate urgence attentat sur l’ensemble du territoire ».































