Choix du secteur :
Se connecter :

Municipales 2020 / Besançon : Pas d’alliance entre l’Union de la gauche et la France Insoumise

Il n’y aura pas d’alliance entre le parti d’Anne Vignot et celui de Claire Arnoux pour le deuxième tour des élections municipales. Selon la dirigeante écologiste, les conditions imposées par la France Insoumise « ne permettent pas de gouverner la ville de Besançon en cas de victoire Â».

D’après Anne Vignot, le parti de Claire Arnoux ne souhaite pas voter le budget, et les partisans de la France Insoumise souhaitent être présents sur la liste, sans pour autant avoir de délégations, ce qui est un frein pour la dirigeante écologiste, « qui a besoin d’élus qui prennent des responsabilités pour affronter la situation actuelle Â».

Rappelons qu’à l’issue du premier tour, Anne Vignot avait obtenu 31,2% des suffrages, et Claire Arnoux 8,2%, ce qui permettait une éventuelle fusion.