Un millier de manifestants se sont rassemblés ce mercredi après-midi sur le parvis de la gare Viotte à Besançon pour dénoncer une nouvelle fois la réforme des retraites . Ce sont les femmes qui ont été mises à l’honneur. A travers une flashmob, elles ont exprimé leur totale opposition à cette réforme, qu’elle juge néfaste. Elles l’ont fait savoir dans une chorégraphie, au cours de laquelle la politique d’Emmanuel Macron est clairement décriée.
« Tu déconnes, on se laisse pas faire. Tu nous prends toutes pour des connes. Ton sale plan retraite, nous jette dans la précarité » ont-elles scandé. Les manifestantes ont rappelé que les femmes sont « les premières victimes de la réforme des retraites », et qu’elles ne sont pas « les grandes gagnantes » des mesures à venir. Elles précisent que « 40% des femmes n’ont pas de carrière complète et que 63% des fonctionnaires sont des femmes ».
Parti de la gare Viotte, le cortège a rejoint la chambre de commerce et d’industrie avant de terminer la manifestation à Chamars.































