Dans un communiqué de presse, l’élu bisontin Laurent Croizier, président du Modem du Doubs, réagit au manque de places dans les restaurants scolaires de la ville de Besançon. Mr Croizier explique que le groupe MoDem avait « alerté la municipalité en 2015 » et demandait alors « à ce qu'une réflexion sur les capacités d’accueil soit lancée en 2016 ». Une demande, selon le communiqué, réitérée en 2017 puis en 2018, avant que le conseil municipal ne vote "enfin" une étude, début avril 2019 ».
Mr Croizier tacle également le sénateur LR bisontin Jacques Grosperrin, et chef de file de l’opposition municipale, après sa dernière réaction sur le sujet. « Je me réjouis que Monsieur Grosperrin s'intéresse au manque de capacité d'accueil des restaurants scolaires bisontins, six mois avant les élections municipales et cinq mois après qu’une étude ait été votée » écrit-il.
L’élu Modem dit « attendre avec impatience les conclusions et préconisations de cette étude ». En attendant, Mr Croizier rappelle les trois pistes sur lesquelles son parti avait demandé à la Ville de réflèchir en septembre 2018. A savoir : faciliter l’accueil des enfants d’école maternelle auprès des assistantes maternelles, accueillir une partie des élèves de CM2, lorsque la distance et la capacité d’accueil le permet, dans leur futur collège ou encore accueillir les écoliers dans des structures associatives ou foyers de personnes âgées proches. « La capacité d’accueil des restaurants scolaires est donc bien un sujet prioritaire ! " conclut Laurent Croizier.































