Sylvain Ducret, le maire d’Ornans, réagit au dernier communiqué de presse de l’opposition municipale concernant le projet d’ascenseur panoramique reliant la place Saint-Vernier au parking de la Plante. Cette dernière dénonçait une dépense de 752.000 euros « Sans vote au conseil municipal ». « Je suis navré de constater que les actions et les projets ambitieux menés par la Municipalité pour améliorer la qualité de vie des Ornanais et faciliter l’accès au centre-ville sont régulièrement sujets de critiques basées sur des arguments infondés » explique-t-il.
Mr Ducret rappelle que ce projet figurait dans le programme qui lui a permis d’accéder aux responsabilités. Il dément tout déni de démocratie et insiste sur le fait que des commissions, composées d’élus de la majorité et de conseillers municipaux de l’opposition, sont réunies régulièrement pour échanger sur les projets ».
Concernant, le coût de cette initiative, il ajoute que les chiffres diffusés par la presse locale s’appuient « sur la base d’informations fallacieuses de l’opposition municipale ». « Ces chiffres ne sont pas ceux que la commission analysera. Il est évident que le projet sera engagé, comme tous les autres, dans le respect des budgets votés démocratiquement » ajoute l’édile. Et de poursuivre  : « la consultation et le lancement des travaux ont été prononcés en conformité à la délégation de décision qui m’a été donnée par le conseil municipal d’avril 2018 ». Enfin, le Maire d’Ornans ajoute que « ce projet est financé par l’Etat pour un montant acquis de plus de 100.000 euros et que plusieurs autres dossiers de demande de subventions ont été déposés ».
« La campagne politique pour les élections 2020 serait-elle déjà lancée ? » s’interroge Mr Ducret.































