SeLoger vient de dresser un bilan du marché immobilier à Besançon. Tout d’abord, il en ressort que les prix des logements dans la cité comtoise enregistrent une hausse annuelle de 1,5%. Néanmoins, selon cette étude, l’immobilier y reste abordable. Selon cette même source, le prix au m2 à Besançon se monte à 1.952 euros. « La cité fait ainsi partie des 17 villes de plus de 100.000 habitants dans lesquelles il est possible de devenir propriétaire pour moins de 2000 euros/m2 » explique-t-on.
Néanmoins, il est pointé des « inégalités entre les quartiers ». « Les prix des logements pouvant varier considérablement d’un secteur de la ville à un autre ». Le centre historique affichant des prix situés « dans la fourchette haute du marché ». L’étude fait référence au quartier Planoise où les acquéreurs se refusent d’investir. Pour SeLoger, ‘la Boucle bisontine est un quartier ultra-prisé de Besançon et « une valeur sûre » et les quartiers de la gare et de Montrapon est promis à un bel avenir. Seloger.com croit beaucoup aux projets d’urbanisation qui sortent actuellement de terre. « Les travaux engagés pourraient atténuer les disparités de prix entre quartiers » analyse-t-on. D’autant plus que le quartier Planoise va prochainement bénéficier d’un réaménagement d’envergure.
Les communes de la première couronne
Autre constat. Les communes de la première couronne ( Morre, Montfaucon, Pouilley-les-Vignes et Pirey) tirent parfaitement leur épingle du jeu. Celles-ci permettent aux investisseurs, particuliers ou professionnels, d’obtenir l’acquisition plus aisée d’espaces constructibles ou verts, comme un jardin par exemple.































