C’est parti. Ce vendredi soir, à domicile, l’équipe de France féminine de football donnera le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Pour ce premier match de poule, les Bleues affronteront la Corée du Sud. Jusqu’au 7 juillet, l’épreuve se disputera dans neuf villes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. 24 pays sont en lice. Rappelons que les Etats Unis sont les tenants du titre.
A Besançon, le sport féminin n’est pas oublié. Loin de là . Lorsque l’on évoque ce thème, l’ESBF arrive largement en tête. Ses résultats en championnat et son parcours en Coupe d’Europe contribuent à cette notoriété. Mais il ne faut pas oublier non plus, que le sport existe en terre bisontine à travers d’autres disciplines telles que le football, la boxe, le karaté, le basket, le judo, la lutte, le cyclisme… Dans la capitale Comtoise, Abdel Ghezali, l’élu en charge des sports, a fait du sport féminin et du sport adapté ses priorités pour ce mandat. A Besançon, la Ville soutient le sport féminin en mettant à disposition ses infrastructures, mais aussi en accordant des subventions au club pour qu’ils puissent développer leurs activités et améliorer leurs résultats. Cette promotion du sport féminin existe depuis au moins une décennie. Mr Ghezali constate également une évolution dans les comportements et les politiques sportives.
Retransmissions sur écran géant
L’élu en charge des sports assure que la Ville travaille sur l’organisation de retransmission de matchs sur écran géant. « On ne peut pas dire qu’il faut accompagner le football féminin et ne pas organiser les mêmes manifestations que l’on a mises en place l’été dernier pour les garçons » explique l’élu. C’est la raison pour laquelle, la Ville de Besançon prévoit d’organiser la retransmission sur écran géant des demi-finale et finale des Françaises. On espère que les Bleues pourront disputer ces deux dernières confrontations.































