Choix du secteur :
Se connecter :

Besançon / Vol à main armée : Le chauffeur de bus a tout manigancé

Le vol à main armée commis le 6 mars dernier, au petit matin, à Besançon, sur la ligne 5 n’en était pas un. C’est le chauffeur, qui se disait victime, qui avait tout orchestré. Cet homme de 58 ans faisait l’objet d’une procédure disciplinaire pour avoir fortement détérioré un bus. Pour ne pas honorer cette convocation, il a demandé à un ami de collaborer à ce faux braquage.

C’est une enquête rondement menée qui a permis aux policiers bisontins d’identifier et d’interpeller l’agresseur supposé. Dès les premières auditions et les premiers constats d’usage effectués, les policiers ont eu quelques doutes sur la véracité des faits. Interpellé en début de semaine, le complice a immédiatement reconnu les faits. L’autre homme a mis plus de temps avant d’avouer la supercherie.

Les deux individus été présentés ce jeudi à la justice. Ils ont écopé de trois mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve pendant 18 mois. Le complice a également été condamné à un stage de citoyenneté et à une interdiction de tenir une arme. Le chauffeur de bus écope également d’un stage de citoyenneté, de l’interdiction de tenir une arme et de conduire un véhicule de transport en commun pendant 18 mois.