Choix du secteur :
Se connecter :

Foot / Racing Besançon : La dernière cartouche de Roland Girard

L’info n’est pas vraiment une surprise tant les résultats du Racing Besançon, actuel avant dernier de son championnat en nationale 3, ne sont pas à la hauteur cette saison. Roland Girard ne le cache pas en se séparant de son entraîneur, Alexandre Pepe, il espère une réaction de son équipe. Rien n’est moins sûr, mais le club doit absolument se sortir de l’ornière dans laquelle il se trouve.

Pour les douze derniers matches à venir, le club a confié sa destinée à Jean-Marc Trinita, qui connaît bien le football bisontin pour avoir foulé les pelouses locales avant d'exercer la fonction d'entraîneur. Alexandre Pepe se savait en sursis. Seule la victoire en fin d’année dernière contre Auxerre l’a sauvé, mais les mauvaises performances du début d’année, dont la dernière défaite à Grandvillars, lui ont été fatales.

D’un commun accord, Alexandre Pepe et le Président Roland Girard ont mis un terme à leur collaboration. « On s’est mis d’un commun accord sur une rupture de contrat. Ne trouvant pas la clé du succès, il était impératif d’assurer les intérêts ultimes du club Â» explique Mr Girard. Et de poursuivre : « On a passé un automne catastrophique. On s’était donné jusqu’au dernier match de championnat où l’on a eu le mérite d’enregistrer une victoire probante. On s’est alors dit qu’un déclic s’était produit, et que l’on était reparti. Malheureusement, sur les deux derniers matches qui se sont joués, on retrouve les mêmes scénarios. La revue d’effectif qui a été faite sur le mercato d’hiver n’a pas inversé la donne. Il reste un fusible qui est le coach. On a alors activé ce fusible en accord avec Alex Â». Pour Roland Girard, « le recrutement n’est pas à jeter à 100% Â». Selon lui, « l’osmose attendue ne s’est pas créée, provoquant un manque de confiance au sein de l’effectif Â».

Pour Roland Girard, la décision de changer d’entraîneur est « un coup de poker Â». « Il faut tenter quelque chose pendant qu’il est encore temps. Il reste encore douze matches de championnat Â» conclut le président. Ce samedi, à 18h, le Racing Besançon (13è) reçoit Montceau (2è) pour le compte de la 16è journée de championnat en nationale 3.