Ce vendredi, alors que Jean-François Chanet, le recteur de l’académie de Besançon, venait assister à une séance d’inscription d’élèves de terminale sur la plateforme Parcoursup au lycée Pasteur, il a été interpellé par une dizaine de professeurs de cet établissement scolaire, très inquiets sur la réforme du lycée et ses répercussions au sein du leur.
Les enseignants expliquent qu’à la rentrée prochaine « toutes les options qui étaient possibles au sein du lycée Pasteur vont être supprimées ». « Ce qui pose un véritable problème pour la formation des jeunes et l’accès à la culture » ajoutent-ils. Le Recteur ne leur a pas accordé une réponse tout de suite, mais un dialogue a pu se faire quelques minutes plus tard lors d’un temps d’échange avec des parents d’élèves sur Parcoursup.
Mr Chanet a confirmé ces décisions, tout en les relativisant et précisant que cela n’handicapera pas la poursuite d’études des jeunes dans le supérieur. En tout cas, les enseignants restent mobilisés et demandent toujours son report ou son annulation.































