Dans le cadre d’une enquête sur des vols et des recels de pièces détachées au sein du site PSA, cinq personnes ont été interpellées le 12 décembre dernier. A l’issue de leur garde à vue, les individus ont été libérés, mais devront s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel de Montbéliard.
Des perquisitions réalisées à leurs domiciles et dans des locaux professionnels ont permis la découverte de centaines de pièces détachées volées, ainsi que du matériel professionnel de travaux automobiles utilisé pour le travail dissimulé et trois véhicules. Les premières investigations ont été menées en avril 2018.
Ainsi, l’enquête préliminaire a permis de mettre en évidence le rôle d’un chauffeur routier d’une entreprise montbéliardaise qui approvisionnait une chaîne de montage. Ce dernier, avec la complicité d’employés de PSA, dissimulait des containers de pièces dans sa remorque en quittant le site.
Ces matériels étaient ensuite déposés dans un garage clandestin, situé à Audincourt, qui alimentait un réseau parallèle de revente de pièces détachées sur le Nord Franche-Comté.































