Entre 150 et 200 lycéens, scolarisés dans les différents établissements scolaires de la ville, manifestent ce vendredi à Besançon. Ils sont venus dire tout le mal qu’ils pensent de la politique éducative, sociale et en direction de la jeunesse d’Emmanuel Macron.
Que l’on ne s’y méprenne pas cette jeunesse a des choses à dire et ses inquiétudes sont grandes quant à son avenir. La galère des parents pour boucler les fins de mois, un avenir incertain malgré les études, une instruction revue à la baisse, la fin de certaines options, la réforme du lycée, parcoursup, … . Autant de doléances que les autorités seraient bien inspirées d’écouter.
« Macron, t’est foutu, les lycéens sont dans la rue » « On ne veut pas de tes réformes et de ton parcoursup », les lycéens ont des revendications et ils entendent bien les faire savoir. Preuve de leur détermination et de leur réflexion, ils ont exprimés leur colère devant le rectorat de Besançon et les fenêtres du recteur.
Certes le mouvement est jeune, diffus et manque d’organisation, mais l’envie de se faire entendre et participer à cette grande contestation populaire est bien réelle. En tout cas, la jeunesse bisontine annonce d’ores et déjà son projet de ne pas en rester là .































