Un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), signé entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté, le Conseil départemental du Doubs et l’ADAPEI permet à cette dernière d’avoir une feuille de route jusqu’en 2022.
Le CPOM encadre et sécurise les financements qui seront alloués sur cette période, dans une logique sensiblement différente de ce qui était pratiqué jusqu’alors dans le secteur médico-social. L’Association disposera ainsi dans le cadre du contrat de plus de souplesse de gestion et pourra notamment décider plus librement de l’affectation des résultats dégagés chaque année, dans le respect des priorités fixées dans le document. « L’élaboration du CPOM a nécessité en amont un travail important de la part des pôles métiers et des fonctions ressources pour définir les orientations et les traduire en plans d’actions opérationnels assortis d’indicateurs spécifiques ».
Les responsables de l’ADAPEI ajoutent : « L’ensemble de ces actions doit nous permettre d’améliorer toujours la qualité de nos accompagnements et également de répondre aux enjeux majeurs d’évolution de l’offre tels que l’inclusion scolaire, l’intégration de nos travailleurs d’ESAT et d’entreprises adaptées dans le milieu ordinaire, le vieillissement des usagers, la continuité et la qualité de leurs parcours... »































