Comme partout sur le territoire, en milieu rural notamment et en Franche-Comté en particulier, l’offre médicale est un sujet essentiel pour l’attractivité et donc l’avenir des territoires. Au Russey, la problématique semble en partie solutionnée.
C’est finalement une initiative privée, celle du pharmacien installé en ville, qui va permettre au Russey d’avoir dans les semaines à venir une maison médicale située en face de la grande surface de la zone des Rondeys. L’objectif d’une telle structure est de créer entre les différents praticiens une dynamique et un esprit d’équipe qui rendra leur travail plus efficace et bien entendu de faciliter le parcours de santé des patients.
Les cabinets d’orthophoniste, d’opticienne, d’infirmières, de kinésiologue, d’ostéopathe et de psychologue viendront compléter la présence sur une superficie de 140 m² de la pharmacie.
Partenaire de ce projet, la mairie y a financé deux cellules pour y installer des médecins généralistes. Pour l’instant le recrutement est en cours et le maire Gilles Robert compte bien sur l’appui de l’Etat, via l’agence régionale de Santé, pour apporter son aide. Ce qui irait dans le sens des récentes déclarations ministérielles.































