Le football a changé. Que ce soit sur les terrains ou dans les tribunes et autour des mains courantes, l’ambiance n’est plus la même qu’il y dix, vingt ou trente ans. Tous ceux qui fréquentent les stades pour des matchs de Ligue ou de district ont pu en faire le constat. Amèrement.
Guy Nonotte, président du FC Valdahon-Vercel fait partie de ceux là . Lui qui a été longtemps joueur avant de devenir dirigeant doit comme tous ses collègues des autres clubs à ces dérapages potentiels entre joueurs ou avec les supporters.
Bon nombre d’incidents ont été à déplorer sur les terrains de la région ces dernières années comme à Frasne la semaine dernière où un jeune joueur a failli perdre la vie roué de coup. Tout ça pour un simple match, un simple jeu.
Tout le monde se pose donc la même question : que faire ? Les dirigeants et délégués veillent lors des matchs mais avec quels moyens ? C’est un constat quelque peu désabusé que fait ce président de club sur l’avenir de son sport.































