Rappelons que, motards et automobilistes suisses n’échappent pas à une amende française car la Suisse et la France collaborent en la matière.
Ce week-end, un ressortissant suisse s’est fait remarquer sur les routes du Haut-Doubs en « faisant la montée » entre Saint-Hippolyte et Maiche. Résultat : 168 km/h au compteur au lieu des 80 autorisés. Outre les 750 € d’amende, le motard a interdiction de circuler sur les routes françaises pendant 6 mois.
Sans atteindre de tels niveaux de vitesse et de sanction, ils ont été l'année dernière 250 000 suisses a être pris par les radars tricolores et à recevoir comme tout le monde dans leur boite à lettres la contravention.
Des faits rappelés par la presse suisse qui estime qu’ainsi la Suisse a versé quelques millions d’euros dans les caisses de l’Etat français. En ajoutant à destination de ceux qui sont pris en faute : « Et mieux vaut payer rapidement, sinon le tarif prend l’ascenseur. Le plus efficace, tant pour la sécurité que pour le porte-monnaie, reste tout de même de respecter les limitations de vitesse ».































