« L'équipe voit le retour d’anciennes joueuses et l’arrivée de nouvelles joueuses très motivées. Et toutes celles qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenues sur les 2 sites d’entraînements » précise l’entraineur Gautier Dodet.
Après une belle saison 2017/2018, qui les a vu atteindre les ¼ de finale du championnat de France de Fédérale 1, PBM aura fort à faire pour cette nouvelle saison, avec une poule relevée. Des déplacements moins longs mais de nouvelles équipes et d’autres déjà affrontées la saison passée.
PBM sera dans la poule 2 de Fédérale 1 avec : Ilkirch, Grenoble UC, LOU (Lyon), Nancy, Dijon, Chambéry et Bourg en Bresse
« Pour réaliser leur objectif d’atteindre les ¼ de finale, les joueuses vont s’entraîner dur. Les mardis et vendredi de 19h30 à 21h sur Pontarlier, et les lundis/mercredis 19h-20h ainsi que les mardis/jeudis 19h-21h sur Besançon » précise le responsable.
Pour se donner les moyens d’atteindre cet objectif, l’entente s’est rapprochée de la fac de sport de Besançon, qui va inaugurer, à la rentrée, un CERU (centre d’entraînement de rugby universitaire), destiné aux filles des facs, leur donnant droit à un statut d’athlète de haut niveau. En plus des entraînements en commun, les joueuses du CERU intégreront l’effectif de PBM. « Et pour préparer l’avenir, le lycée Xavier Marmier de Pontarlier, ouvre une classe multi sport (dont le rugby), afin de donner envie à de futurs joueuses de nous rejoindre dès les cadettes ».































