Journée de mobilisation de l’association française des motards en colère du Doubs ce dimanche. Ses adhérents se sont donnés rendez-vous à Pontarlier, avant de rejoindre Besançon et traverser l’A36. Les contestations sont nombreuses. Elles portent sur la limitation de la vitesse à 80 km/h, mais aussi le développement des radars mobiles de nouvelle génération et la privatisation et l’externalisation des contrôles, la hausse des prix des autoroutes (+20% en 10 ans) et du carburant et les nouvelles règles concernant le contrôle technique.
Pour toutes ces raisons, les motards doubistes sont montés une nouvelle fois au créneau. Ils pensent à leur situation mais aussi à celle des autres usagers de la route. « Bouger coûte de plus en plus cher » explique Mme Grüning, la secrétaire de l’association. « Nous sommes pressés comme des citrons. On nous prend pour des vaches à lait, mais nous ne sommes pas des pigeons » argumente-t-elle.
L’association française des motards en colère ne s’arrêtera pas là . Elle envisage dès à présent une nouvelle mobilisation. Elle aura lieu le 30 juin, la veille de l’application du décret abaissant de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires. Le rendez-vous est fixé à Besançon avec sans doute la participation d’autres associations en provenance du Territoire de Belfort, du Jura et de Bourgogne.































