A Pontarlier. L’association Repair, qui apporte une aide et un soutien à des réfugiés en les accueillant en France, accompagne actuellement seize personnes. Certaines ne resteront dans le Haut-Doubs que très peu de temps. Pour d’autres, l’intervention s’inscrit dans la durée.
Le 29 janvier dernier, un couple et ses cinq enfants, qui vivaient depuis deux ans dans un camp de réfugiés au Liban, ont été accueillis à la Rivière Drugeon. A ce sujet, le 9 février une rencontre d'information et d'échange sera organisée dans la commune, à partir de 20 heures, avec les habitants du village.
L’association pontissalienne se mobilise également pour Maria, réfugiée du Congo, et sa petite Alexandra, qui vivent à la Rivière Drugeon également, pour un couple de réfugiés de Syrie, qui s’est installé à Dommartin chez une personne de l’association, ou encore pour un réfugié de Somalie, qui vit à Pontarlier.
Le collectif est toujours à la recherche de logements pour les mois à venir et d’aide financière. Pour contacter l’association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.































