Ce samedi, si les conditions les permettent Morteau Montlebon et Pontarlier s’affronteront pour une qualification en 32è de finale de la Coupe de France. Les deux formations ne lâcheront rien et mettront tout en œuvre pour déstabiliser la défense adverse et décrocher leur billet pour la suite de la compétition. Dans le Haut-Doubs, l’envie d’affronter une Ligue 1 au prochain tour est dans tous les esprits.
Habitué à ce genre de match, Jean-Luc Courtet a déjà signifié à son groupe que l’objectif « n’est pas de battre Morteau Montlebon mais de se qualifier pour les 32ès ». Il faut prendre de la distance avec cet enjeu. « Nous connaissons trop bien la Coupe de France pour ne pas tomber dans ce piège» explique-t-il. Et de poursuivre : « Ce sera un match difficile que va se jouer sur des détails ».
Il n’y aura pas d’amis sur la pelouse
Jean-Luc Courtet attend de la combattivité de la part de ses joueurs et surtout qu’ils oublient l’amitié qui peut les lier avec certains adversaires. « Il faut se focaliser sur l’objectif. Les amis ont les a avant et après. Sur un terrain, il n’y a pas d’amis. Ce samedi, il y aura deux équipes qui voudront se qualifier » complète Jean-Luc Courtet. S’ils se qualifient, les Pontissaliens aimeraient pouvoir affronter une Ligue 1. « On rêve tous de recevoir une équipe de ce niveau. C’est le summum pour un club. Nous n’avons jamais eu cette chance pour le moment. On aimerait se qualifier pour vivre ce moment » conclut l’entraîneur pontissalien.
Le coup d’envoi du match entre Morteau et Pontarlier sera donné ce samedi à 15h30.































