Choix du secteur :
Se connecter :

Maëlys : Les autorités obligées de transférer le suspect vers une autre prison

L’info est largement reprise par la presse nationale. Dans l’affaire Maëlys, on apprend ce vendredi matin que le suspect a dû être transféré dans une autre prison. Menacé par ses codétenus, sa sécurité n’était plus assurée. Il a été transféré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où il est isolé. Tout au long de leurs investigations, les enquêteurs ont relevé de nombreuses incohérences. Dernièrement, ils ont constaté que le trentenaire leur avait caché l’utilisation d’un téléphone portable dont il a résilié l’abonnement deux jours après la disparition de l’enfant.

Rappelons que la fillette, âgée de 9 ans, originaire du Jura, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août alors qu’elle participait à un mariage avec ses parents en Isère. Les nombreuses recherches et les opérations de sondage des lacs  n’ont rien donné et se sont terminées mercredi en Savoie.

L’ancien militaire de 34 ans, qui clame toujours son innocence, a été mis en examen et écroué pour « enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans Â».