Les salariés de l’actuel gestionnaire des transports urbains bisontins, Transdev, sont inquiets. Le changement de délégataire et l’absence d’information sur le choix de la nouvelle société désignée et ses intentions ne sont pas du goût des syndicats. Ces derniers ont annoncé qu’une grève se tiendra ce samedi 2 septembre pour alerter les élus du Grand Besançon. Dans ces conditions, aucun bus et tram ne circulera dans la capitale comtoise.
Par la voix de Nathalie Cattet, déléguée syndicale CFTC, les syndicats regrettent de ne pas avoir été consultés par les élus bisontins lors du lancement de l’appel d’offre. Ils auraient aimé pouvoir échanger sur leurs conditions de travail et l’organisation des transports urbains à Besançon. Concrètement, ils craignent une baisse de l’offre en direction des usagers. Ce qui entraînerait une baisse de la masse salariale et de la qualité du service rendu aux usagers.
La rencontre avec Michel Loyat, vice-président en charge des transports pour le Grand Besançon, n’a rien donné. Ce dernier ayant expliqué aux syndicats que les négociations avec Keolis devaient rester confidentielles pour le moment.































