Choix du secteur :
Se connecter :

Déplacement d’Edouard Philippe à Besançon : Les Républicains du Haut-Doubs dubitatifs

La venue d’Edouard Philippe ce vendredi après-midi à Besançon n’inquiète pas vraiment les Républicains de la 5è circonscription du Doubs.

Anthony Gauthier, le jeune délégué Les Républicains de ce territoire, s’interroge même sur l’honnêteté et l’impact d’une telle démarche. « Avant sa nomination, le 1er Ministre soutenait les candidats de la droite et du centre. Depuis, il est derrière les candidats d’En Marche. C’est surprenant. La confusion est totale Â» analyse-t-il.

Et de poursuivre : « J’imagine, et j’en suis persuadé, que les électeurs ne prêtent aucune importance à ce genre d’initiative. Il faut se recentrer sur le fond du débat. C’est une élection locale. Regardez le travail qui a été mené jusqu’ici par Annie Genevard Â».

Rappelons que dans cette cinquième circonscription du Doubs Annie Genevard, la députée sortante Les Républicains, est opposée à Sylvie Le Hir de la République en Marche. Dimanche dernier, à l’issue du 1er tour, Mme Genevard était arrivée en tête avec 38,49% des voix. Mme Le Hir avait recueilli 33,09% des suffrages.