Choix du secteur :
Se connecter :

Législatives 2017 / 5è circonscription du Doubs : Déjà les coups bas ?

La campagne des législatives dans le Haut-Doubs s’annonce animée. Philippe Alpy, à qui l’on prête des ambitions politiques pour ce scrutin, a été pris à partie dans la presse locale ce matin. Selon lui, cette réaction émane « d’un petit soldat d’un responsable politique local, soucieux de venir brouiller les pistes Â». Il lui est également reproché ses derniers propos dans la presse parlée et écrite sur la droite et le soutien de certains élus locaux, dont la députée Genevard, à François Fillon.

Le Maire de Frasne, vice-président du Conseil Départemental du Doubs, ne réfute pas le fait qu’il pourrait se lancer dans la bataille des législatives mais pour l’heure il préfère se concentrer sur le 2è tour de l’élection présidentielle, dont l’issue sera connue ce dimanche.

Philippe Alpy regrette cette attitude « nauséabonde Â» qui dessert l’image de la politique. Concernant ces dernières prises de position dans les médias, il affirme qu’il n’avait pas l’intention de forcer la main des électeurs mais de partager son avis. Concernant la situation de la droite dans sa circonscription, il dit « avoir dénoncé tout haut ce que beaucoup de personnes expriment tout bas Â». Il se dit prêt à rencontrer la personne qui s’est exprimée, sous couvert de l’anonymat. Il espère que ces coups bas ne se reproduiront pas. Lui qui a déjà été confronté à ce genre de situation lors de précédents scrutins. Même localement la vie politique n’est pas de tout repos.