Choix du secteur :
Se connecter :

Jura : La justice relaxe le maire de Morez mais le parquet fait appel

Hier, Laurent Petit, le Maire de Morez (39), poursuivi pour prise illégale d’intérêt, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Une décision qui n’a pas convaincu le parquet qui a décidé de faire appel. Selon le procureur de la République, l’infraction de prise illégale d’intérêt est constituée.

Le journal « le Progrès Â» explique qu’il est reproché à l’élu jurassien « d’avoir acquis un terrain pour 8000 euros en 2007 et d’en avoir revendu une partie à la commune pour 23.000 euros après l’avoir mis aux normes et faire tracer une nouvelle route Â».

L’achat de cette parcelle remonte à 2007. Sa revente a été effectuée en 2014, juste avant les élections municipales qui l’avaient porté aux responsabilités.