La campagne de l’élection présidentielle est lancée au Parti Socialiste. Ce dimanche, Benoît Hamon a remporté largement la primaire du Parti Socialiste et de ses alliés face à Manuel Valls. Il devient ainsi le candidat de son camp pour la présidentielle du printemps prochain. Dans le Jura, Benoît Hamon devance clairement son adversaire. Il s’impose avec 61,2% des voix. Rencontre avec Marc Henri Duvernet, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Jura et soutien du candidat victorieux. En s’imposant aussi nettement, le candidat Hamon a obtenu « une véritable légitimité à gauche » commente le responsable jurassien.
Pour Marc-Henri Duvernet, Benoît Hamon est l’homme de la situation. « Il a des idées résolument tournées vers l’avenir, avec des valeurs profondément sociales et écologistes. Il nous propose un futur désirable » explique-t-il. Et de poursuivre : « La gauche a toujours été un camp d’idées qui ont fait avancer nos sociétés, notamment sur les questions liées aux droits de l’Homme, des femmes et du travail ».
Comme son champion, Marc-Henri Duvernet appelle à un large rassemblement des forces de gauche. « De Mélenchon à Macron, en passant par les communistes et les écologistes ». « Il faut dialoguer et parler ensemble. Benoît Hamon a tendu la main à Mélenchon et aux écologistes. Nous le ferons aussi localement » précise-t-il. Pour Mr Duvernet, il n’y a pas de doute, « la candidature de Benoît Hamon va se fortifier ». Selon lui, « la qualification est possible pour le second tour de la présidentielle ».































